Conformément aux instructions du Chef de l’État, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a présidé ce mardi, le premier conseil interministériel par vidéo conférence.
La démarche vise à poursuivre la continuité numérique de l’administration et permet au Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et à l’équipe gouvernementale, comme à l’accoutumée, de discuter de divers sujets liés à la vie de la nation. Lors de ce conseil par vidéoconférence, la gestion efficace de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 a été largement évoquée.
Désormais, le gouvernement entend mettre à disposition des agents essentiels de l’État cet outil de travail à distance qui sera déployé en collaboration avec le Ministère de la Fonction Publique.
A rappeler que suite à sa dernière adresse à la nation sur le COVID-19, le Président de la République Pr Alpha Condé a interpellé les acteurs de la technologie de l’information et de la communication (TIC) pour la création d’un environnement digital sécurisé permettant le travail à distance et à l’administration de fonctionner.
CCP