Nommé il y a quelques mois en remplacement de Aboubacar M’Bop Camara, le Préfet Hassane Sanoussy Camara ne cesse de faire parler de lui.
Après avoir accusé le Directeur d’Espace Kakandé d’être le commanditaire de l’attaque du bureau de vote de Correrah lors du double scrutin du 22 mars dernier, il vient de s’en prendre à un autre journaliste de la même station.
Saliou Diallo, c’est ne nom de celui contre qui le Préfet Sanoussy a porté plainte ce samedi 25 avril pour diffamation.
Joint au téléphone, le Directeur d’Espace Kakandé a confirmé les faits et se dit être prêt à répondre.
« Oui il a porté plainte contre le journaliste Sékou Diallo pour diffamation. Après la plume de Sékou Diallo dans le morning local les vendredis où Sekou a fait la rétrospective de ses dernières sorties, le Préfet ne trouve pas autre moyen que de porter plainte contre lui. Nous attendons lundi pour répondre, mais nous sommes confiants et très sereins « a déclaré Bassékou Dramé.
Ce Préfet que nous avons tenté de joindre en vain pour recouper, est connu pour son langage violent et son hostilité envers les médias. C’est le même qui avait déclaré lors des manifestations récurrentes du FNDC, qu’il mettrait le feu sur tout commerçant qui permettrait que des pneus soient brûlés à la devanture de sa boutique.
Affaire à suivre.
Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net