Fria: l’équipe de RUSAL remporte le tournoi doté du trophée Moriba Sidibé

0

 La finale du tournoi de football doté du trophée Moriba Sidibé Inspecteur Régional de l’éducation de Boké s’est déroulée ce samedi 24 février 2018 au stade Konko Sylla en présence d’une importante délégation venue de Boké et reçue par les cadres de la Direction  Préfectorale de l’Education de Fria conduite par Arabé Condé la Directrice préfectorale de l’éducation.

A l’entame de la rencontre, la  formation des enseignants en rouge malgré qu’étant décidée d’en découdre avec celle des travailleurs de Rusal en vert , avec une pression et un système de jeu, les métallurgistes ne donnaient pas le temps aux enseignants de concrétiser les multiples actions à leur portée.

La formation de Rusal quant à elle déterminée rendait la situation difficile pour les rouges. Aucune action réelle de part et d’autre n’a été bénéfique pour les deux équipes. C’est sur le score de zéro but partout que Sylla Aboubacar l’arbitre central a renvoyé les deux formations dans les vestiaires.

A la seconde période, les métallurgistes avec les consignes de leur coach Aboubacar Dansoko ont renversé la tendance et mené la deuxième partie de la rencontre avec une pression et créer de belles occasions qui n’ont aussi rien donné jusqu’au terme des 90 minutes de jeu avec un  score vierge.

C’est à l’issu des tirs aux buts que la formation de Rusal a eu raison sur celle des enseignants avec 5 buts réussis contre 4 et remporte le trophée de la 1ère édition du tournoi.

 Très satisfait de la mobilisation et de la qualité de l’organisation du tournoi Moriba Sidibé a laissé éclater sa joie en ces termes :

«  Je remercie les organisateurs, la population de Fria pour cette forte mobilisation mais surtout la jeunesse qui a toujours fait preuve de maturité pendant que j’étais à la direction de l’éducation à Fria. Je suis tellement ému de cette reconnaissance alors que je n’ai rien donné à Fria. Je serai toujours reconnaissant à cette population et je serai toujours à vos côtés autant que vous aurez besoin de moi »  a-t-il déclaré.

Avant la remise du trophée à l’équipe victorieuse, des satisfécits ont été décernés à Moriba Sidibé, Arabé Condé, le président de l’ Arsyf , et à la DPE de Boffa .

 

 

Djénabou Diallo

Tel : 628 28 67 44

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here