N’zérékoré: un premier cas de covid-19 enregistré

0

Après plus de 2000 cas confirmés de covid-19 à travers le pays, un nouveau cas vient d’être confirmé du côté du sud de la Guinée, précisément à N’zérékoré.

Selon la directrice préfectorale de la santé, il s’agit d’un homme, un conducteur de citerne, qui avait effectué son test à Conakry et qui attendait les résultats.

« Il s’agit d’un chauffeur de camion citerne. Il avait fait son test mais le résultat n’était pas encore sorti. Vu que son camion était chargé en carburant pour le dépôt de N’zérékoré, il s’est déplacé pour N’zérékoré. C’est avant hier nuit que nous avons reçu l’information que son résultat s’est avéré positif. Hier nous l’avons immédiatement embarqué pour Conakry » a déclaré Dr Sokpo Théoro.

Aux dire de Dr Sokpo, le patient n’aurait probablement pas eu de contact depuis son arrivée à N’zérékoré.

« Il n’a probablement pas eu de contact puisqu’il passait la nuit en brousse et arrivé à N’zérékoré, il était avec son apprenti qui avait déjà fait un test dont le résultat étai négatif. Mais comme il était avec son maître qui est positif, on l’a aussi embarqué dans un autre véhicule pour reprendre son test à Conakry » a ajouté la directrice préfectorale de la santé.

A la date du 12 mai 2020, la Guinée comptait 2298 cas confirmés dont 816 guéris et 11 décès hospitaliers.

N’zérékoré, Mohamed Kolié pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here