« Ce jeune entrepreneur guinéen s’appelle Serge Abraham Thaddée. Il a développé un jeu-vidéo 100% africain inspiré des héros de l’histoire africaine.
Son jeu vidéo, qui s’appelle African Heroes, met en avant la culture ancestrale africaine à travers les résistants à la colonisation et les héros de l’indépendance tels que Samory Touré, M’Balia Camara ou encore Tchaka Zoulou, mais aussi des personnages tirés de la mythlogie africaine telle que Mami Wata.
Le jeu contient 2 modes. Le premier retrace l’histoire de M’Balia Camara, une militante guinéenne tuée durant les luttes d’indépendance en 1955. Le second mode qui propose une option multijoueur met le joueur aux prises avec les plus grands guerriers d’Afrique.
Pour créer de tels scénarios, Serge a travaillé dur. Diplômé en génie informatique, il s’est spécialisé en animation 3D. Cette discipline n’étant pas encore proposée dans le cursus universitaire guinéen, il a donc dû se contenter de cours en ligne.
Aujourd’hui Serge Abraham Thaddée qui a déjà dépensé 10 000 euros sur ses fonds propres, cherche des partenaires financiers pour mieux perfectionner son jeu.
Contact : +224 620 76 59 70
Site : african-heroes.net
Par Félix Monteil, PDG Monteil Group