Mali: piqué par un scorpion, un soldat guinéen décède

0

C’est au cours d’une patrouille de routine le 10 mai dernier que le Capitaine Ahmat Ahmit Bahr, l’Adjudant-chef Issa Ahmat Mahamat et le seconde classe Mahamat Abdoulaye Madoubo tous trois soldats de la paix du contingent tchadien ont trouvé la mort, suite à l’explosion d’engins explosifs improvisés.

Le lendemain, c’est un de leurs collègues, seconde classe Sonomou Ouo-Ouodu contingent Guinéen qui, en faction à un avant-poste d’observation au camp de la MINUSMA de Tessalit (région de Kidal), a été piqué plusieurs fois par un scorpion. Une blessure mortelle à laquelle il a succombé quelques jours plus tard.

Sur la place d’arme de la Base Opérationnelle, le Chef de la Mission et Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali (RSSG), Mahamat Saleh Annadif, en présence des membres du directoire de la MINUSMA et de l’Ambassadeur de la République de Guinée au Mali, se sont inclinés sur leurs dépouilles.

Tout en présentant leurs condoléances aux proches des défunts et en saluant leur courage, le RSSG Annadif et le Commandant de la Force des Casques bleus, le Général Dennis Gyllensporre, ont réitéré la détermination de la Mission des Nations Unies à poursuivre l’exécution de son mandat.

Source: Mission des Nations Unies au Mali – MINUSMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here