Guinée/Lutte contre la Covid-19: des formations en production de gel désinfectant lancées par L’ISESCO et le MENA

0

Dans la lutte contre la pandémie du Corona virus, des efforts individuels et collectifs sont fournis par plusieurs entités pour permettre à la Guinée de faire face à ce fléau. C’est dans cette optique qu’est née cette initiative de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture ( ISESCO) en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Les deux institutions ont lancé ce lundi, la formation d’une vingtaine de participants composés d’enseignants, d’étudiants en chimie et de membres d’organisations islamiques locales.

La dite formation va durer 4 jours et repose principalement sur les activités suivantes :
–la formation de la main d’oeuvre des zones urbaines et rurales à la production de produits désinfectants des mains à base d’alcool et savon
–la création des petites unités de fabrication de ces produits dans des localités différentes
–la production en grande quantité desdits produits
–la la distribution en masse de ces produits à la communauté pour satisfaire leurs besoins
Les participants aux travaux vont bénéficier de l’appui d’un expert guinéen venu de la pharmacie centrale de Guinée.

Le projet est financé à hauteur de 15 000 dollars américains par l’ISESCO.
Pour le directeur du service National de la santé scolaire représentant du Ministre de l’éducation à cette rencontre, les participants doivent attacher du prix à cette formation vu la dangerosité du covid19 qui constitue à ce jour une réelle menace pour l’humanité.

Avant de déclarer la session ouverte, Dr Barry a exprimé toute la détermination du MEN-A à œuvrer aux côtés de l’ISESCO pour l’atteinte des objectifs visés l’atelier.

Service de communication du MENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here