Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mamadou Mouctar Diallo a procédé au lancement officiel du projet de riposte contre le covid-19 et du centre d’incubation aux métiers de couture de Taouyah.
La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la maison des jeunes de Ratoma en présence de quelques cadres du ministère de la jeunesse et représentants des partenaires techniques et financiers notamment l’UNFPA.
Dans son discours de circonstance, le Ministre de la Jeunesse a déclaré que le projet de riposte contre le covid-19 initié par son département met l’accent sur la communication mobile à travers des motos et des véhicules, la communication sur les supports mobiles, la distribution de masques et des dispositifs de lavage de mains.
Pendant 12 jours, 60 jeunes munis de mégaphones ou d’engins de sonorisation vont parcourir les marchés, les places publiques, les débarcadères, les gares routières entre autres pour rappeler l’existence de la maladie, les sources de contamination, les mesures et attitudes à adopter pour se protéger et protéger les autres.
M. Mouctar Diallo a également précisé que le centre d’incubation aux métiers de couture de Taouyah s’inscrit dans le cadre des initiatives Présidentielles de promotion de l’emploi et de l’employabilité des jeunes dans la mise en place de centrales de métiers à Conakry.
CCMJEJ