Le sinistre est survenu au quartier Sabendè secteur Astaldi aux environs de 15 heures ce samedi 23 mai, à quelques heures de la fête de Ramadan.
Mady Soumah, tenancier d’une boutique à proximité des immeubles, a perdu d’importants biens matériels.
<< On m’a appelé au téléphone pour me dire que ma maison a pris feu, j’étais dans ma boutique. je me suis précipité pour partir à la maison, j’ai trouvé que les voisins étaient tous là pour essayer d’éteindre le feu. Ils avaient même appelé les sapeurs-pompiers qui ont finalement puis maîtriser le feu >> a-t-il expliqué.
Ignorant les causes de ce cinquième incendie enregistré en l’espace de deux mois dans la ville de Fria, la victime n’a pu évaluer ses pertes. Selon lui, tout est réduit en cendre dans sa maison.
Un voisin témoin oculaire des faits, indique avoir vu une fumée noire s’échapper de la toiture. Il n’exclut pas la thèse du court-circuit.
<< J’ai vu la fumée sortir du toit de la maison, je suis venu avec deux bidons d’eau mais le feu était trop fort, je ne pouvais rien. Apparemment c’est un court-circuit parce que le courant n’est pas stable, ça varie à tout moment. Ce problème d’installation cause beaucoup de dégâts >> a regretté ce voisin.
Malgré la sagacité des voisins et l’acharnement des sapeurs-pompiers rien n’a puis être sauvé. Le seul bien fait qui en découle, c’est la sauvegarde de la vie humaine puisque selon les voisins, l’épouse de Mady Soumah et ses enfants étaient tous couchés au moment où les flammes se sont déclarées. Ils s’en sont sortis de justesse.
Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net