Au cours de la rencontre du comité de gestion préfectorale du COVID-19 ce mardi 26 mai 2020, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus dans la cité de l’alumine, le directeur préfectoral de la santé a annoncé selon le bilan médical, le suivi de 109 contacts des 18 cas testés positifs.
Compte tenu de la montée galopante des cas positifs et des contacts dans la cité , Dr Kankalabé a annoncé l’arrivée demain mercredi 27 mai 2020 d’une équipe de l’ANSS ( Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire) pour statuer sur le cas de Fria qui est un autre foyer de la maladie à coronavirus après Conakry.
Toujours dans la même logique, le comité a suggéré de faire une proposition à la délégation de l’ANSS notamment la reprise du couvre-feu et le rétablissement barrage sanitaire qui semblent être nécessaires pour freiner la propagation de la maladie.
Pour l’heure, Fria a enregistré 18 cas positifs, 7 sont sortis guéris, 11 en traitement au CREMS de Kindia et aucun cas de décès enregistré.
Laouratou Soumah pour friaguinee.net