Les différentes institutions espagnoles ont acté le retour des Championnats du pays à compter du 11 juin. La première rencontre sera un derby de Séville et les onze journées se disputeront jusqu’à la mi-juillet. La Liga revient !
Au sein d’une réunion en visio-conférence donnée par Marca, le sulfureux président de la ligue espagnole Javier Tebas a déclaré que le Championnat ferait son retour le 11 juin. Une date validée par le conseil supérieur des sports espagnol.
Evidemment, cette reprise est sous condition qu’aucune anormalité sanitaire n’ait lieu entre-temps. Cela confirme les récentes rumeurs qui tablaient sur une reprise la semaine du 8 juin. Evidemment, ce retour tardif à la compétition, près d’un mois après la Bundesliga (15 mai), et quelques jours avant la Premier League (17 juin) et la Série A (20 juin), va empiéter sur le début de la saison prochaine.
Aussi, Tebas a également annoncé que le prochain exercice devrait démarrer le 12 septembre. De quoi laisser le temps aux joueurs de souffler et de se préparer, puisque la saison, selon le CSD, devrait finir le 19 juillet. Cerise sur le gâteau, la reprise de la Liga aura lieu avec un alléchant derby de Séville !
Avec France Football