Les familles du secteur Bournété I, quartier Madina sont en deuil suite au décès d’une fille de 14 ans dans la matinée du samedi 30 mai 2020. La victime Ramatoulaye Dieng a fait une chute dans le puits à domicile.
Elle puisait de l’eau de ménage quand elle a glissé pour chuter; rapporte le correspondant régional de l’AGP.
Interrogé, le chef du quartier Madina est revenu sur les circonstances du drame.
« La fille est tombée dans le puits ce matin. J’ai été informé par mon chef de secteur de bournete 1. Selon les témoins, elle a glissé quand elle faisait remonter la charge. Vous savez que la pluie est venue hier donc les carreaux sont glissants. Et les alentours du puits sont carrelés. C’est ce qui l’a fait glisser » a expliqué Thierno Mamadou Nouhou Baldé.
Informées de la situation, les autorités locales ont alerté les services de sécurité et sanitaires pour des fins de constat.
« Nous avons alerté la sécurité et l’hôpital. Ils sont venus pour faire remonter le corps et ont fait le constat. Le corps a été remis à la communauté pour l’enterrement à 15h au cimetière de bournete 2. La victime orpheline de père, Ramatoulaye Djeng est élève en classe de 8eme et son âge varie entre 13 et 15ans. Je déconseille les chefs de familles de demander aux enfants de puiser de l’eau. » a regretté le chef de quartier de madina , les larmes aux yeux.
AGP