Soucieux du bien-être des populations de leur ville natale, les deux fils ressortissants les plus proches des siens ont encore fait parler leurs cœurs ce vendredi. Initié au départ par Macka Traoré, le President du Conseil d’administration de l’ONG Fria Relève-toi a vite été rejoint dans ce noble acte par son frère et ami, Aboubacar Makhissa Camara, Directeur National des Impôts.
Dans une parfaite communion, les deux frères ont offert un important lot de denrées alimentaires aux personnes touchées par le Covid-19.La remise de ce don composé de riz, de Sucre, d’huile et de boites de tomates, a eu lieu ce vendredi dans l’enceinte du bloc administration, en présence des autorités préfectorales et communales.
En remettant les denrées au comité préfectoral de riposte contre la pandémie dans le cité, le représentant des deux donateurs a indiqué que le geste s’inscrit dans le cadre du soutien aux familles des personnes testées positives au Covid-19.
« Cest une initiative de nos deux frères, Macka Traoré et Aboubacar Makhissa. Hier matin Macka a mis les moyens à notre disposition pour apporter quelque chose aux familles des patients en traitement au CREMS de Kindia. Nous avons trouvé du riz, du sucre et de l’huile pour eux. Quelques heures après, Aboubacar Makhissa Camara m’a contacté pour la même action, lui aussi a mis les mains à la poche et a trouvé des sacs de riz, du Sucre, des bidons d’huile et des boites de tomates pour les 25 personnes testées positives. Puisque tous les deux agissent pour le même objectif, c’est à dire soutenir les populations de Fria à tout moment et en toute circonstance, nous avons jugé utile d’en faire d’une pierre deux coups. Nous sommes réunis ici dans ce cadre. Au nom des deux donateurs, je souhaite prompt rétablissement aux malades et surtout beaucoup de vigilance et respect des gestes barrières pour interrompre la chaine de contamination » a déclaré Alhassane Mayénie Camara.
Très satisfait du geste, le président du comité préfectoral de riposte a remercié les donateurs et a comme d’habitude mis l’occasion à profit pour inviter les citoyens à respecter les gestes barrières.
« Nous remercions les deux donateurs pour ce geste magnanime. Ces deux personnes se sont toujours illustrées quand il s’agit du bien-être des populations de Fria, nous les en remercions très sincèrement et réitérons notre appel à la population. Respectons les gestes barrières pour en finir avec cette maladie dans notre préfecture car cela y va dans l’intérêt de tous » a conseillé Dr Ibrahima Kankalabé Diallo.
La joie et l’émotion, étaient ce qu’exprimaient tous les bénéficiaires. A leur nom, un chauffeur de Rusal, l’une des premières victimes de la maladie, a remercié les donateurs avant de faire des prières et bénédictions pour eux.
« Je suis tellement satisfait du don de vivres de Aboubacar Makhissa Camara et de son jeune frère Macka Traoré, deux fils de Fria qui ont bien voulu du fond du coeur penser à nous les victimes du COVID-19. Nous les remercions et prions le bon Dieu de les payer du geste qu’ils nous ont apporté. Les mots me manquent et je prie le tout puissant Allah de guérir tous les malades et d’éloigner cette pandémie de notre préfecture et du monde entier merci » a laissé entendre Balia Conté.
Chacun des représentants des 25 personnes déclarées positives au Covid-19, guéris ou sous traitement, a reçu un sac de riz, un sac de sucre,un bidon de 5 litres d’huile d’arachide et une grande boîte de tomates.
Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net