M.S, une adolescente de 13 ans a été victime de viol au quartier Tigué dans la commune urbaine de Fria.
Les faits se sont dĂ©roulĂ©s dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juin 2020 lorsque la mĂšre de l’adolescente a surpris Ibrahima Sory Soumah, sortir de la chambre de sa fille.
 » Je suis une vendeuse, j’y reste jusque tard la nuit. Ma fille Ă©tait avec moi, elle m’a dit qu’elle a sommeil, je lui ai dit de rentrer Ă la maison avec le bĂ©bĂ©. Plusieurs enfants du voisinage regardent la tĂ©lĂ© chez nous. C’est ainsi que tout le monde est parti, moi je suis arrivĂ©e vers minuit. DĂšs que je suis arrivĂ©e Ă la terrasse, j’ai vu Ibrahima Sory sortir du salon, il fermait son pantalon. Je lui ai demandĂ© ce qu’il faisait lĂ , il dit qu’il s’est endormi lorsqu’il regardait la tĂ©lĂ© mais moi je n’ai pas imaginĂ© qu’il mentait, je l’ai laissĂ© partir. DĂšs que je suis entrĂ©e dans la chambre, j’ai vu ma fille couchĂ©e sur le dos, son caleçon redescendu jusqu’aux genoux, je me suis approchĂ©e je l’ai regardĂ©, j’ai vu quelle dormait. J’ai regardĂ© ses cuisses, j’ai vu du sperme sur elle, je me suis prĂ©cipitĂ©e dehors, j’ai appelĂ© Ibrahima Sory qui a refusĂ© de rĂ©pondre, il a pris la fuite. Je suis allĂ©e rĂ©veiller sa maman pour qu’elle Vienne voir le sperme de son fils sur ma fille, elle a refusĂ© d’aller voir, elle m’a dit de le chercher et de faire de lui ce que je veux. C’est ainsi que j’ai rĂ©veillĂ© ma fille pour qu’elle aille se laver » a expliquĂ© Mariama Sylla.
Ce lundi, une plainte a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e Ă l’office de protection du genre et des mĆurs (OPROGEM). L’attestation du gynĂ©cologue de l’hĂŽpital prĂ©fectoral confirme le viol de M.S, Ă©lĂšve de la 6 mĂȘme annĂ©e dans une Ă©cole de la place.
Appréhendé, Ibrahima Sory Soumah, ùgé de 17 ans, également élÚve de la 6Úme année, ne reconnaßt pas les faits.
« AprÚs avoir entendu la victime et le présumé qui nie les faits, le commissariat des moeurs a mis Ibrahima sory soumah à la disposition de la justice pour son jugement » a déclaré Commissaire Julien Soumah.
Le présumé violeur séjourne actuellement à la prison civile de Fria
Laouratou Soumah pour friaguinee.net