Le drame est survenu aux environs de 17 au grand marché de Kindia. Porè Sylla, une jeune femme d’environ 30 ans est décédée après avoir reçu un câble électrique de la société Électricité de Guinée (EDG).
Selon les témoins, c’est avec surprise qu’un câble est tombé sur Porè alors qu’elle était assise sur sa table de marchandises.
« Nous on était un peu loin, à distance on l’a vu tomber, on tou étonné. On s’est approché un peu, nous avons vu le câble sur elle. Ce câble est tombé du poteau non loin de sa table de chaussures. D’habitude elle vient avec son enfant, mais Dieu a fait que l’enfant n’était pas là aujourd’hui, elle a rendu l’âme sur place » a expliqué Mamadama Camara.
Aussitôt informées, les autorités se sont rendues sur les lieux du drame. Après moult tractations, le corps de Porè sera déposé à la morgue de l’hôpital régional, pour dit-on, analyses pour se rassurer qu’elle ne souffre d’aucune maladie dangereuse.
Très mécontents de L’EDG et les autorités, famille et collaborateurs de Porè, disent s’en remettre à Dieu. Elle va rejoindre sa dernière demeure ce jeudi 11 juin 2020.
Kindia, Mariam Sylla pour friaguinee.net