Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 12 juin, la Coalition des Acteurs pour une Nouvelle République a officiellement apporté son soutien au Président Alpha Condé dans le cadre de son maintien à la tête du pays au-delà de 2020.
Ci-dessous le contenu de la déclaration
22 Décembre 2010 – 12 juin 2020, 9 ans déjà, dans la course infinie du temps, le Président de la République, le Pr. Alpha CONDÉ dirige les destinées de notre chère Guinée.
Depuis ce jour, le peuple de guinée qui avait tant soif de connaitre le bonheur, a retrouvé l’homme qui par les faits et actes, a inscrit dans son agenda:
– L’unité nationale ;
– La cohésion sociale ;
– La paix ;
– Le développement socio-économique ;
C’est pourquoi, ce jour, les membres de notre Coalition dénommée « LA COALITION DES ACTEURS POUR UNE NOUVELLE REPUBLIQUE » en abrégé « LA CANOR » sont unanimes à l’endroit du Président de la République, le Pr. Alpha Condé, qu’il est le garant du développement de notre chère Guinée, et cette reconnaissance restera éternelle et inaltérable. C’est dans ce cadre que nous lançons officiellement aujourd’hui nos activités qui s’inscrivent autour de trois points essentiels :
– La sensibilisation ;
– La défense des acquis de la gouvernance actuelle à travers les médias ;
– La participation à toutes les campagnes pour le soutien de notre champion, le Pr. Alpha Condé.
Mesdames et Messieurs Chers invités,
Notre Coalition qui regroupe en son sein des associations de jeunesse, de groupement de femmes, des cadres de l’administration publique et privée et des hommes de métiers (menuisier, mécaniciens, maçons…) Profite de cette occasion pour rendre hommage à cet homme de grande valeur et prions le tout puissant Allah pour sa réussite à la tête de notre pays.
Mesdames et Messieurs Chers invités,
C’est l’occasion pour moi, au nom de « LA COALITION DES ACTEURS POUR UNE NOUVELLE REPUBLIQUE », de remercier vivement le Président de la République, Pr. Alpha Condé pour les grandes actions de développement entreprises depuis qu’il est à la tête de notre pays, car les résultats sont élogieux à ces jours.
Ainsi, vous me permettrez de citer quelques-uns qui resteront gravés en lettre d’or dans la mémoire des populations guinéennes :
Le retour de la Guinée sur la scène internationale
La suppression des impôts de capitation ;
La gratuité de la césarienne ;
L’attention particulière qu’il a porté à l’endroit des femmes et des jeunes à travers les sociétés de micro finance notamment les MUFFA et les MC2 ;
Les retombées positives de fêtes tournantes qui ont changé positivement l’image de nos préfectures ;
Les infrastructures de tout genre : les routes, les hôtels, les écoles, les centres de santé etc.
L’appui aux agriculteurs ;
Des efforts louables pour la fourniture de l’électricité, KALETA SOUAPITI, AMARIA et FOUMI sont des illustrations parfaites ;
L’atterrissement du câble sous-marin ;
La couverture entière du pays en gsm
L’ouverture du grand chantier 2 fois 2 Coyah-Dabola.
Il faut noter que Toutes ces réalisations ont cependant, été faites dans des contextes très difficiles.
C’est pourquoi du haut de cette tribune nous disons oui et oui pour la continuation de la réalisation des œuvres gigantesques en faveur des populations.
Mesdames et Messieurs Chers invités,
Malgré la présence en Guinée lors de sa 1ère mandature
Vive le RPG Arc-en-ciel
Vive le Pr Alpha Condé, Chef de l’Etat, Président de la République et commandant en Chef des Forces Armées Vive la Guinée.
LA COALITION DES ACTEURS POUR UNE NOUVELLE REPUBLIQUE