Fria : la journée sans commerce suivie

0

Suite à l’appel du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) invitant les commerçants à observer deux journées sans commerce pour protester contre les pillages et assassinats dont leurs paires sont victimes, les boutiques et magasins du marché central de Fria sont restés fermés ce jeudi 15 mars 2018.

Dans le marché ‘’Plateau’’, seules quelques étalagistes sont visibles derrière la BICIGUI et sous le grand hangar.

Devant les boutiques fermées, les propriétaires y sont assis pour disent-ils, sécuriser les lieux.

« On a décidé de fermer les boutiques aujourd’hui pour être solidaires à nos camarades de Conakry victimes de pillages et d’attaques. Mais nous ne pouvons pas fermer et ne pas surveiller, c’est pourquoi nous sommes à côté » a déclaré Mamadou Oury Barry.

Cette paralysie n’est pas à la satisfaction des clients qui se disent surpris par cette décision et invitent les commerçants à suffisamment communiquer sur de telles décisions.

« Moi je suis surpris de cette attitude des commerçants de Fria. Ils ne nous ont pas averti et moi ce matin je suis là, je veux acheter quelque chose, je n’en trouve pas. Je demande aux commerçants de nous informer prochainement parce que nous avons deux radios ici, mais si on ne sait pas, c’est nous qui allons souffrir » a regretté Amadou Keita.

Pour rappel, le GOHA réclame 47 milliards à l’Etat pour dédommager les victimes de pillages lors des manifestations politiques.

 

Djénabou Diallo

Tel : 628 28 67 44

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here