Fria: l’ANSS attribue 14 nouveaux cas de Covid-19 à la préfecture

0

Alors que les citoyens de la cité de l’alumine commençaient à se frotter les mains en raison de l’important ralenti de cas de contamination à la Covid-19, l’ANSS vient d’attribuer à la ville 14 nouveaux cas.

Aux dires du Directeur préfectoral de la santé, contacté par la rédaction de friaguinee.net, il y a environ une semaine depuis que l’ANSS a donné cette alerte. Dr Kankalabé et son équipe, munis de la liste qui leur a été transmise, ont sillonné toutes les familles ayant eu des cas positifs, ainsi que chez les responsables de quartiers et districts pour tenter de retrouver ces personnes en vain.

En dépit de son insistance sur l’absence de ces personnes dans la localité, l’ANSS reste ferme sur sa decision: << Ils ont dit puisque ces personnes ont donné Fria comme adresse, ils les mettent au compte de Fria. Depuis qu’ils nous en ont fait cas, nous avons cherché partout, personne ne connait ces gens. Puisque l’ANSS insiste, on ne peut rien >> explique un cadre de la DPS.

Selon les statistiques fournies par l’agence nationale de sécurité sanitaire, à la date du 22 juin, la préfecture de Fria a enregistré 45 cas de Covid-19, 25 sortis guéris, 5 hospitalisés au centre de santé multifonction de Rusal, 15 portés disparus.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here