Fria: une opération de curage de caniveaux lancée dans la commune urbaine

0

Pour faciliter l’évacuation des eaux en cette saison pluvieuse, une opération de curage des caniveaux est lancée dans la commune urbaine de Fria.

C’est le centre-ville, appelé « Plateau » qui constitue la première étape de cette opération initiée par le conseiller municipal Abdoulaye Diallo. Appuyé par des volontaires, le jeune conseiller affirme avoir pris cette décision après avoir constaté l’obstruction des canaux d’évacuation d’eaux usées, drainant les ordures sur la voie publique.

C’est redonner à Fria son image d’antan, celle de ville propre et agréable à fréquenter qui l’a animé en premier. Ensuite, confie-t-il, débarrasser la ville de Fria de ces immondices, va permettre de récupérer certains lieux publics, notamment la place des martyrs, un espace qui peut servir de parking en vue de libérer les artères publiques occupées par les engins roulants.

En dépit des difficultés rencontrées dans l’exécution de ces travaux, Abdoulaye Diallo avec ses maigres moyens, fait de son mieux pour atteindre ses objectifs. Pour ce faire, il bénéficie du soutien de personnes de bonne volonté y compris dans le prêt des équipements.

La bonne nouvelle cette fois-ci, c’est la contribution de la mairie à travers une symbolique enveloppe financière. Abdoulaye dit s’en réjouir mais l’invite à faire mieux en s’impliquant activement dans la mise en œuvre des activités relevant de ses compétences.

L’opération de curage concerne tous les caniveaux de la commune urbaine et se fera de façon progressive, assure le conseiller municipal.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here