Dan Diawara, natif de Fria, vivant à Bruxelles en Belgique, a mis ce jeudi, un minibus à la disposition du district préfectoral de football.
La cérémonie de remise s’est déroulée sur l’esplanade de la préfecture en présence des autorités préfectorales, l’Imam de la mosquée centrale et les membres du district.
Dramane Diawara de son vrai nom, lui-même vice-président dudit district, justifie son acte par une réponse à la demande des jeunes footballeurs de la localité
« J’ai été informé des difficultés que traversent nos footballeurs lorsqu’il s’agit de déplacement, c’est pourquoi je leur avais promis de me battre pour trouver un minibus pour eux pour leur faciliter les déplacements. C’est cette promesse que j’ai réalisé aujourd’hui avec un grand appui de Madame le Préfet, qui s’est impliquée pour la facilitation du dédouanement. J’espère que ce moyen de déplacement servira très bien le district préfectoral de football et les autres disciplines sportives » a-t-il déclaré.
En recevant les clés de l’engin des mains du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Hadja Gnalen Condé s’est réjouie de l’acte et a remercié le jeune natif.
« Nous sommes sincèrement très ravis de cet acte magnanime. Nous remercions Mr Diawara d’avoir pensé à ce district et nous invitons les membres du district à utiliser ce minibus à bon escient » a indiqué Madame le Préfet.
Il faut rappeler que le district préfectoral de football de Fria a pour rôle d’animer la pratique du football dans la préfecture; structurer les clubs informels en collaboration avec les sous districts; mettre en place une équipe préfectorale avec l’appui des autorités communales et préfectorales.
Ce district ne bénéficie d’aucune subvention de la fédération guinéenne de football, mais reçoit des appuis de la ligue régionale en cas d’organisation de tournoi préfectoral de football.
Friaguinee.net