Sur tous les fronts depuis le début de la pandémie dans sa juridiction, le Préfet de Kindia a été déclaré positif à la Covid-19 après un test effectué il y a trois jours.
C’est le Directeur préfectoral de la santé en personne qui a annoncé la nouvelle ce jeudi.
« Le préfet de Kindia Elhadj N’fansoumane Touré est testé posisitif à la covid19 depuis 3 jours . Il est actuellement au CREMS de Pastoria pour suivre son traitement. Il se porte trés bien . On parle chaque jour. Nous sommes entrain de suivre ses contacts . On n’est même aller jusqu’au niveau de la préfecrure. Les fonctionnaires qui travaillent làbas sont suivis ,même la famille de Mr le préfet est suivie » a déclaré Dr Mory Togba.
Face à l’abandon des gestes barrières par les populations, le DPS en appelle au civisme de chacun.
« Ces derniers temps la population de Kindia a négligé le port des bavettes et le respect de mesures barrières surtout au niveau des places publiques, des gares routières et des marchés de la ville. C’est seulement au niveau de l’administration que cela est respecté. Je leur demande de reprendre les masques, de les porter et respecter les mesures barrières. Il faut que les citoyens de Kindia sachent que la maladie existe » ajoute-t-il.
A date le district sanitaire de Kindia affiche 150 cas positifs dont 138 hospitalisés et un décès.
De Kindia, Mariam Sylla pour friaguinee.net