Après le décès de Gon, Daniel Kablan Duncan démissionne de son poste de Vice-Présidence Daniel Kablan Duncan a rendu sa démission de son poste de Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire. Cette rumeur, qui circulait ces derniers jours, a finalement été confirmée, ce lundi, par un communiqué lu par le Secrétaire général de la Présidence.
« Qui donc a intérêt à distiller de fausses et infondées « informations » sur une soi-disant démission du Vice-Président de la République, M. Daniel Kablan DUNCAN, le très dévoué et fidèle collaborateur du président Alassane OUATTARA ? »
C’est par cette interrogation que Yao Noël, proche de Duncan, battait en brèche les rumeurs qui avaient envahi la place abidjanaise sur la démission du Vice-Président de la Côte d’Ivoire. « Totalement et archi faux, c’est un grossier mensonge et une laide affabulation », avait-il martelé.
Et pourtant, Patrich Achi a confirmé, dans un communiqué ce jour, qu’il a bel et bien rendu sa démission au Président Alassane Ouattara. Après des regards furtifs, de gauche à droite et un long soupire, le Secrétaire général de la Présidence ivoirienne a déclaré :
« Le Vice-Président de la République, a remis au Président de la République, Monsieur Alassane Ouattara, sa démission du poste de Vice-Président de la République pour des raisons de convenances personnelles. »
Avec Africanolimit