Dans quelques jours les examens nationaux se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national dans un contexte purement sanitaire compte tenue de la pandémie du COVID-19.
Au CFP de Fria (Centre de Formation Professionnelle) la direction s’active à travers les préparations pédagogiques et aménagements des salles de classes pour recevoir les candidats.
A en croire le Directeur des études, tout est fin prêt au niveau de son centre et toutes les dispositions sanitaires sont prises pour un bon déroulement de ces examens.
« Au niveau de notre centre à Fria, je rassure que le département a envoyé suffisamment de kits de lavage des mains et de bavettes de protection pour les étudiants et le personnel. Il y aura un kit devant les 5 salles de classe aménagées, 1 kit de lavage des mains qui recevra chacun 25 candidats tout en respectant la distanciation et les gestes barrières, et tous les candidats et surveillants seront flashés avant d’être dans les salles » a rassuré Alpha Oumar Diallo.
Pour cette année, le centre présentera 127 candidats dont 8 filles, repartis comme suit :
–Electricité bâtiment et industrielle : 39 candidats dont 7 filles.
– Mécanique auto : 37 candidats dont 1 fille.
– Chaudronnerie : 16 candidats dont 0 fille.
– Plomberie : 26 candidats dont 0 fille.
– Maçonnerie : 5 candidats dont 0 fille.
– Menuiserie : 4 candidats dont 0 fille.
Les étudiants aborderont les épreuves en deux temps. Du lundi 3 au samedi 8 août 2020, se dérouleront les épreuves théoriques et, la semaine du lundi 10 au samedi 15 août 2020 elle, sera consacrée aux épreuves pratiques.
Friaguinee.net