Guinée: le Ministre des transports satisfait du protocole mis à l’aéroport Gbessia

0

A la suite de la réouverture des frontières aériennes annoncée par Monsieur le Président de la République, le Ministre d’État, Ministre des Transports, en compagnie de cadres de son cabinet et des services de l’Aviation Civile, aéroportuaire et sanitaire, a effectué une visite de terrain, ce jeudi, 16 juillet 2020, à l’Aéroport International de Conakry Gbessia.

L’objectif de la visite était de s’assurer de l’efficacité du protocole sanitaire prévu par les services de l’aviation civile, aéroportuaire et sanitaire en vue de la reprise des vols commerciaux au départ et à l’arrivée de Conakry à partir du 17 juillet prochain.

Le Ministre d’État a rigoureusement passé en revue, un à un, l’ensemble des différents niveaux du processus d’embarquement et de debarquement des passagers pour s’assurer de leur conformité aux mesures sanitaires édictées dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau Coronavirus, mais aussi, de leur conformité aux normes de sûreté et de sécurité en matière aéronautique.

Au terme de l’évaluation de l’entièreté du dispositif et de l’assurance de leur efficacité dans la prévention et la prise en charge de cas présumés ou avérés de Covid-19, le Ministre d’État a validé le protocole sanitaire défini pour la reprise des vols commerciaux au départ et à l’arrivée de Conakry.

Sous réserve du respect du principe de réciprocité, l’espace aérien guinéen est rouvert, à compter du 17 juillet 2020, à la navigation dans le strict respect des mesures sanitaires anticovid-19.

La Cellule de communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here