Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana a reçu ce mercredi une équipe de l’Agence de Promotion des Investissements Privés ‘’APIP-Guinée’’ venue lui présenter le nouveau service dénommé « APIP Mobile ».
Ce nouveau service, est un bureau mobile multiservices connecté qui servira de centre d’information, d’espace de conseil et de formalisation itinérante. Son objectif est de rendre disponibles les différents services qu’offrent l’Agence en se déplaçant dans les lieux publics du pays.
Ainsi, à travers APIP MOBILE, l’Agence va rencontrer les personnes du secteur informel sur leurs lieux de travail pour leur proposer des services de conseil sur la gestion des entreprises et l’accès au financement.
Pour la Directrice générale adjointe de l’APIP, Mme Diana Kouyaté, malgré le contexte actuel de crise sanitaire, ce service permettra d’accompagner un grand nombre de personnes de la capitale Conakry en sillonnant les marchés, les grands axes afin qu’elles puissent créer leurs entreprises.
Mme Diana Kouyaté, annoncera par ailleurs que dans un bref délai, l’APIP va étendre le service APIP MOBILE aux villes de l’intérieur du pays avec le soutien des partenaires pour répondre à la forte demande des citoyens de l’arrière pays.
Pour sa part, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a félicité l’équipe dirigeante de l’Agence de Promotion des Investissements Privés pour la mise à la disposition des populations de ce nouveau service. Il a souhaité que ce nouveau service puisse contribuer à relever le défi que constitue la formalisation du secteur privé, passage obligé pour tirer les gens de l’informel vers le formel et accélérer le processus de création des entreprises.
CCPG