Tanènè : dégradation des 4 ponts, la ministre des travaux publics fait des promesses !

0

La ministre des Travaux Publics Oumou Camara était ce dimanche 25 mars 2018 à Tanènè dans la préfecture de Dubréka pour voir l’état de dégradation des 4 ponts qui relient plusieurs préfectures et régions à la capitale Conakry.

Arrivée sur le terrain la ministre a compris que le pont était dans un état très dégradé raison de plus pour elle de prendre  des dispositions urgentes .

« Ces ponts sont dégradés, si des dispositions urgentes  ne sont pas prises pour l’entretien de ces ponts, plusieurs régions et préfectures seront coupées de la capitale et cette route est l’une des routes les plus importantes du pays. Au nom de mon département je ferai tout pour prendre les dispositions immédiates pour assurer son entretien dans un court délai » annonce-t-elle.

Oumou Camara a expliqué à la presse sur le terrain que la dégradation sur ces 4 ponts est parfois causée par des gros porteurs, les portes chars, les camions à surcharge, l’indiscipline de certains chauffeurs sur le pont et aussi le barrage PA des forces de sécurité qui gardent longtemps les engins sur le pont pour les fouilles et autres. La ministre souhaite que ce barrage soit enlevé entre ces ponts.

A la longue madame la ministre compte prendre les dispositions pour éviter la destruction bien public.

« Le problème chez les guinéens c’est qu’ils savent bien entretenir leur bien personnel à la maison mais le bien public non, c’est pourquoi je ferai tout pour mettre en place un péage avant le pont, tout engin payera le ticket à des prix différents qui nous permettra désormais d’entretenir le pont » martèle-t-elle.

Pour clore la ministre des Travaux Publics invite toute la population à respecter les consignes données pour assurer un développement durable.

«  Je prie tout guinéen de vouloir respecter les consignes données par les autorités locaux et nous-mêmes qui migrons  de jour en jour dans les préfectures et dans les régions pour assurer un développement durable à notre pays parce qu’ il n’y a pas un développement sans l’implication de tout un chacun. Alors comme on ne paye pas quelque chose pour faire une chose extraordinaire pour le pays, ce qui est fait par l’État je leur demanderai d’assurer leur garantie » a plaidé la ministre.

A rappeler qu’à la fin de son séjour à Tanènè, la ministre a annoncé que son département a obtenu un financement de la Banque africaine de développement pour les études de la reconstruction des quatre ponts en un seul pont.

 

Mohamed Kolya Bangoura

Tel :624 94 35 44

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here