Dubréka: le Ministre de l’environnement lance la campagne de reboisement 2020

0

L’opération s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’initiative présidentielle entreprise en 2019 avec le reboisement de 3000 hectares.
Le Ministre d’État Ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts, Mohamed Oye GUILAVOGUI était accompagné d’une forte délégation composée notamment de la Ministre de l’Energie, Bountouraby YATTARA, le Représentant de la FAO, celui de l’Union Européenne et des cadres des deux Départements de l’Environnement des Eaux Forêts et de l’Energie.

Dans son discours de circonstance, le Ministre d’Etat, a déploré la menace qui plane sur l’écosystème de la localité et les activités agricoles observées autour des barrages de Kaléta et de Souapiti situés dans la préfecture. Oyé GUILAVOGUI, mettra la rencontre à profit pour interpeller la population de Taigbé à la sauvegarde des forêts en vue de lutter contre la déforestation. Il notifiera par ailleurs l’appui financier considérable que le Gouvernement à injecté pour la construction des différents Barrages et dans le reboisement.

Selon, le Chef de Département de l’environnement, la préfecture de Dubréka bénéficie déjà de deux (2) grands barrages, (Kaléta et Souapiti) et pour les sauver dit-il, il faut que la population travaille avec le Gouvernement plus particulièrement avec le corps des conservateurs de la nature.

La Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Bountouraby YATTARA a félicité son homologue de l’Environnement et l’ensemble des cadres du Département de l’Environnement des Eaux et Forêts pour le choix des sites le long des différentes têtes de source avant de procéder à la mise en terre des plants en compagnie des populations.

A noter qu’il est prévue la valorisation de cinquante hectares sur les sites de Taigbé et autour des barrages Kaléta et Souapiti.


SC MEEF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here