Fria/Fin de l’examen d’entrée en 7ème: « Les sujets étaient des cadeaux » se réjouissent les élèves

0

Demarré le 5 août dernier, l’examen de fin d’études élémentaires a pris fin ce vendredi en Guinée par les épreuves de Calcul et d’histoire.

Dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé dans la cité de l’alumine où aucune fraude n’a été enregistré.

 » Durant ces trois jours, nous avons traverséavec des enfants très déterminés et très sages. Nous n’avons enregistré aucun incident, les sujets étaient à la portée des élèves parce qu’ils ont vi ça en classe et les programmes sont épuisés. Les règles sanitaires étaient respectées, il y avait des thermoflashs et des kits sanitaires partout, les masques étaient portés par tous. Tout le monde était là à 7h45, ce sont des enfants soucieux de leur avenir. Avec toutes ces dispositions, on a l’espoir que Fria fera de bons résultats  » a déclaré Abdoulaye Sylla, délégué scolaire à l’enseignement élémentaire de Fria 2.

Du côté des candidats, c’est la joie et l’assurance de décrocher cet examen dont les épreuves sont jugées très abordables.

« Pour moi, cet examen est un cadeau. Aucun sujet n’était difficile, tout était abordable. J’ai bien travaillé et je suis sûre et certaine que je vais avoir ma moyenne » a laissé entendre Aissata Bangoura.

La réaction d’Ibrahima Sory Diallo est similaire à celle de sa prédécesseure. Lui aussi n’a eu aucun souci dans le traitement des sujets.

« Du premier au dernier jour, je n’ai pas eu de difficultés. J’ai traité tous les sujets sans l’aide de quelqu’un, nos surveillants étaient très stricts avec nous mais comme les sujets n’étaient pas difficiles, on a tous bien travaillé «  affirme-t-il.

Ils étaient au total 2137 candidats dont 979 filles répartis dans 77 salles logées dans 13 centres.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here