A l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, les fidèles chrétiens de la cité de l’alumine ont célébré la fête de paques ce dimanche 1er Avril 2018.
Des centaines de fidèles ont rallié l’église Christ-Roi, vêtus de beaux habits et sourires aux lèvres, ils ont profité de la célébration de la victoire de Jésus sur la mort, pour prier pour la paix et la quiétude sociale en Guinée.
« La paix est primordiale, sans la paix on ne peut pas célébrer cette fête. Nous demandons aux politiciens, à tous les guinéens de s’accepter, de s’unir et de se comprendre » affirme Charles Kamano..
Marie Mansaré, une fidèle très contente, rencontrée dans l’enceinte de l’église, crie ceci ; « Jésus Christ est ressuscité, l’amour a vaincu la haine, la vie a vaincu la mort, la lumière a chassé les ténèbres ! ».
Pâques, c’est aussi l’occasion pour plusieurs chrétiens de se faire baptiser ou de célébrer leur mariage. C’est le cas de Paul et Simone qui s’en félicitent et promettent de servir Christ.
« Aujourd’hui on m’a baptisé, c’est une fierté pour moi. C’est un jour que j’attendais tant. Je suis content et je remercie Jésus Christ, le fils de Dieu » a dit Paul.
« Après dix ans de vie commune, aujourd’hui mon mari et moi, avons été unis devant Dieu. Je ne peux que remercier le seigneur pour sa grâce et je le servirai pour toujours » renchéri Simone.
La fête de Pâques, dont la date est fixée au premier dimanche après la première pleine lune qui suit le 21 mars, reste la plus importante célébration religieuse des Chrétiens et des Juifs.
Djénabou Diallo
Tel : 628 28 67 44