Fria/Fête de l’Assomption: les Catholiques ravis de se retrouver après cinq mois

0

Tout comme les autres catholiques du monde, ceux de la préfecture de Fria ont célébré ce samedi 15 aout, l’Assomption.

A la paroisse Christ-Roi où les fidèles se sont massivement retrouvés pour célébrer la montée de la vierge Marie au ciel, une messe a été dite par le Père Denis en faveur de tous les chrétiens.

Dans son homélie, il a rappelé l’histoire de Marie, la mère de Jésus-Christ avant d’inviter les chrétiens à fortifier leur foi par la prière, le pardon et l’acceptation.

A la fin de la messe, Père Denis s’est réjoui d’avoir retrouvé ses fidèles après cinq mois d’absence due à la fermeture des lieux des cultes en raison de la présence de la maladie à Coronavirus dans le pays.

« Je suis animé par une grande joie aujourd’hui pour avoir célébré la fête de l’Assomption avec la communauté Catholique. L’Assomption est la montée de Marie au ciel, corps et âme. Puisqu’elle devait enfanter le fils Jésus, Dieu avait préservé son corps de tout péché, elle a donc été élevée au ciel. C’est une joie pour chacun de nous de se retrouver après cinq mois sans prier à l’Eglise. Je remercie le gouvernement à travers le secrétariat général des Affaires religieuses pour avoir accepté nos doléances. Cela ne veut pas dire que nous allons négliger les mesures barrières contre la Covid-19, nous devons continuer à les pratiquer. D’ailleurs nous avons prié Dieu de nous permettre retrouver les chemins des lieux de culte en nous débarrassant de cette maladie car ils sont les lieux le plus adéquats pour être en communion avec Dieu » a-t-il déclaré.

Après la messe organisée à cet effet, les fidèles se sont tous réjouis de se retrouver enfin et ont souhaité une bonne fête à tous les catholiques.

 « C’est une grande joie pour nous de célébrer cette fete à l’occasion parce que c’était un souci pour nous. Dieu merci, nous avons pu nous retrouver aujourd’hui pour célébrer une femme exceptionnelle, la mère de Jésus », a manifesté Elise Guilavogui.

« Après cinq mois de fermeture des lieux de culte, se retrouver aujourd’hui à l’église pour célébrer l’Assomption, me procure une grande joie. Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne fête à tous les Catholiques du monde, particulièrement aux fidèles de la paroisse Christ-Roi de Fria » a souhaité Raymond Bangoura.

A l’entrée de la paroisse, des kits de lavage des mains étaient visibles et la pratique imposée à tous.

Sia Simone Kamano pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here