Partenariat Russie – Guinée dans le domaine de l’éducation : le Ministre Bano BARRY reçoit son Excellence Vadim RAZUMOSKIY l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Guinée.
C’est ce mercredi 19 Août 2020 que le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Alpha Amadou Bano BARRY a échangé avec l’ambassadeur de la fédération de Russie en Guinée accompagné de son attaché.
Au centre des échanges, le plaidoyer de Professeur Bano notamment en faveur de la formation des enseignants en psychologie, en planification ou encore en ingénierie de formation.
Le Ministre guinéen de l’éducation nationale a souhaité auprès de la fédération de Russie, l’obtention de nombreuses bourses de formation pour le corps enseignant. Bano BARRY a précisé que la sélection des bénéficiaires de ces bourses peut être soumise à toutes les exigences de la Russie avant d’être validée. D’autres appuis ont aussi été demandés.
Le diplomate russe et son attaché ont favorablement accueilli le plaidoyer du Ministre de l’éducation nationale.
Vadim RAZUMOSKIY a sur place précisé que s’il doit y avoir de bourses de formation pour la Russie, les bénéficiaires doivent forcément pouvoir parler au moins Anglais. Il a en outre exprimé toute la détermination de son pays à coopérer avec la Guinée dans le domaine de l’éducation.
L’essentiel de l’entretien sera porté dans une correspondance écrite adressée à l’ambassade de la fédération de Russie d’ici la fin de la semaine prochaine.
SCMENA