Comme annoncé par le ministère en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, le baccalauréat unique, session 2020, a démarré ce mardi 25 août sur toute l’étendue du territoire.
A Fria, c’est au Collège-Lycée Josip Broz Tito que la Préfète Hadja Gnalen Condé, accompagnée de la directrice préfectorale de l’éducation et d’une importante délégation, a procédé au lancement de la première épreuve dudit examen.
Après avoir donné le ton, la représentante du chef de l’État dans la ville minière, a remercié ce dernier pour les efforts fournis dans le cadre de la tenue de ces examens.
<< Je remercie le tout-puissant Allah et le chef de l’État qui n’a ménagé aucun effort pour la bonne tenue des examens en cette période pandémique . Ici au centre Tito, toutes les mesures pour éviter la maladie à coronavirus sont réunies et respectées, tous les encadreurs sont présents et chacun a son masque. Je remercie la presse qui ne cesse de montrer au monde entier ce qui se passe à Fria, merci pour votre participation positive au développement local. Je remercie le corps professoral et toutes les bonnes volontés qui nous ont appuyés…>> a déclaré Hadja Gnalen Condé.
De son côté, la Directrice préfectorale de l’éducation s’est réjouie du bon démarrage des épreuves et s’est dit rassurée quant aux résultats qui sortiront de ces examens.
<< Mes impressions sont satisfaisantes car vous voyez l’accalmie dans le centre et la sérénité des candidats. Nous venons de lancer les épreuves d’histoire pour les sciences sociales, nous espérons que cette année nous aurons le pourcentage le plus élevé de la région de Boké compte tenue de beaucoup de facteurs entre autre nous ne sommes pas partis en grève, et avec l’électricité les élèves révisent dans l’après-midi et même tard dans la nuit. Nous prions le bon Dieu avec tous ces facteurs réunis que nos enfants soient au rendez-vous p des bilans positifs >> a souhaté Arabé Condé.
Pour rappel, ce sont 869 candidats dont 388 filles qui vont pendant quatre jours, affronter les épreuves dans deux centres d’examens.
Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net