Fria : le CAF initie 30 jeunes filles à l’entrepreneuriat

0

C’est le centre d’autonomisation des femmes de Fria qui a abrité cette formation qui a reuni 30 jeunes filles lycéennes et étudiantes, du 15 au 28 août 2020, organisée par le ministère des Droits et de l’autonomisation des femmes, sur initiative du CAF-Fria, appuyée par l’ONG #FriaCestChezMoi et le Forum »Women’s Meeting Day » en collaboration avec l’ONG Actions pour le Développement, les Droits des femmes et la formation (ADDFF).

Dans son discours de bienvenue le Directeur du centre d’autonomisation des femmes de Fria n’a pas manqué de glorifier les efforts du gouvernement a l’endroit des femmes de Guinée en général, et à celles de  Fria en particulier,sans oublier les soutiens des autorités locales.

<< La rencontre qui nous réunit dans cette salle, puise ses origines dans la ferme volonté de son excellence Professeur Alpha Condé, Président de la République, chef de l’Etat, qui ne ménage aucun effort pour l’épanouissement de la femme guinéenne. Une volonté comprise et soutenue par tout le gouvernement en général et par Madame Hawa Bźavogui, Ministre des Droits et de l’autonomisation des femmes en particulier. En ce jour où nous assistons pour une fois encore à une activité de ce genre, organisée par CAF de Fria, qu’il me soit permis de souhaiter la bienvenue à vous et vous remercier pour votre Présence Je voudrais plus particulièrement remercier Madame la cheffe de cabinet du ministère des droits et de l’autonomisation des femmes qui a bien voulu présider cette cérémonie de remise, aux autorités locales de Fria et aux partenaires du CAF Fria >>  a  déclaré Doubany Camara.

Présente dans le cité dans le cadre de la remise des atestations aux participantes, la cheffe de cabinet du ministère des Droits et de l’autonomisation des femmes, a d’abord salué l’effort du chef de l’Etat à l’égard de la couche feminine guinéenne avant d’adresser un message fort aux bénéficiaires de cette formation.

<< Vous me permettrez de féliciter son excellence Monsieur le Président de la République, Professeur Alpha condé qui accompagne et supporte les CAF de Guinée. Cet accompagnement, il l’a inscrit en priorité dans ses initiatives présidentielles en dédiant son deuxième mandat à la jeunesse et aux femmes .Chers récipiendaires, je vous suggère d’abord de prendre le temps de savourer ce moment et le plaisir de partager avec toutes celles et tous ceux qui sont reunis ici , pour vous, surtout vos parents, vos amis, ainsi que tous vos proches.Au bout de cette épreuve, vous aurez une attestation qui vous servira durant toute.votre vie. Cette victoire personnelle, cette réussite collectiv, vous la devez d’abord à vous même. Je vous félicite >>, a indiqué Madame Kourouma née Ramatoulaye Camara.

Ce projet dénommé « vacances d’opportunité  » a permis depuis 2018, à plusieurs jeunes filles de la  cité de l’alumine,  de bénéficier de différentes formations et de sensibilations menées par plusieurs personnalités du pays.

Etaient également présents à cette remise, les autorités préfectorales et communales, la Coordinatrice du forum « Women’s Meeting Day », le Représentant de l’ONG #FriaCestChezMoi, les membres de l’ONG Sabari et plusieurs apprenantes du CAF-FRIA.

Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinée.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here