Guinée/Logements sociaux: le programme AGUIFIL bientôt lancé

0

Les activités du programme présidentiel de construction de logements sociaux seront officiellement lancées lundi 21 septembre 2020 à Conakry.

Sous l’autorité de la Primature, l’Agence guinéenne pour le financement du logement ‘’AGUIFIL’’ conformément à ses objectifs va construire 10 000 logements sociaux à Conakry et dans les capitales régionales de Kindia, Mamou, Kankan et N’Zérékoréprioritairement dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la sécurité et de la défense.

Dans une première phase, des sites d’une superficie totale de 350 ha ont été identifiés, immatriculés et titrisés au nom de l’Etat aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

Le programme de construction de logements sociaux va contribuer à améliorer les conditions de vie des travailleurs de l’administration publique. D’ici à 2021, il devra aboutir à la construction de 70 000 logements et favorisera la création de 30 000 emplois directs et indirects.  

Les domaines retenus pour la réalisation de ce programme,environ 44 000 hectares de terre,seront mis progressivement à la disposition des promoteurs immobiliers dans le cadre d’un partenariat public-privé pour impulser la dynamique de la promotion immobilière en Guinée tout en respectant le principe de mixité fonctionnelle et sociale.

Pour le démarrage du programme, une campagne de pré-souscription aux logements sociaux sera bientôt lancée par l’AGUIFIL et sera gérée par sa Direction en charge de l’animation des guichets. Elle consistera à collecter l’ensemble des demandes en logements afin d’adapter la production des dits logements à la satisfaction des besoins spécifiques exprimés.

PRIMATURE GUINÉE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here