C’est ce jeudi 01 octobre 2020 que la représentation du principal parti d’opposition en Guinée a donné le coup d’envoi de sa campagne électorale dans la ville de Fria.
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) puisque c’est de ce parti qu’il s’agit, a entamé les choses sérieuses par une prise de contact avec les électeurs à travers un porte à porte visant à leur expliquer non seulement le projet de société du candidat Cellou Dalein Diallo, mais aussi leur transmettre son message de paix.
<< L’ UFDG est un parti qui réuni en son sein toutes les ethnies de ce pays. Il n y’a pas de Peulh, de Soussou, de Malinké ou de Forestiers, c’est toute la Guinée qui est représentée dans ce parti. Les gens cherchent à faire croire que c’est un parti de Peulh dans le seul but de créer la diversion puisqu’ils ont compris que Cellou Dalein est le seul à pouvoir déloger Alpha Condé de Sekhoutouréya. Pour atteindre cet objectif, je vous invite à retirer vos cartes d’électeurs et voter massivement le 18 octobre 2020 pour notre candidat qui me charge de vous dire que la Guinée est une famille, l’UFDG est une famille, c’est pourquoi il nous demande de ne pas répondre aux provocations. La Guinée nous appartient tous et notre devoir c’est de protéger notre patrie. A Fria, on fera tout pour préserver la paix et le soir du 18 octobre 2020 nous fêterons notre victoire >>, laissait entendre le Directeur de campagne, Abdoulaye Diallo.
Du quartier Tabossy à Aviation en passant par Tigué, Sabendé, Katourou et Alpha yaya, partout où Abdoulaye Diallo et son équipe sont passés, le même message a été véhiculé.
S’en est suivi un carnaval géant qui a fini par regrouper militants et sympathisants du parti au stade Konko Sylla. Là aussi, le Directeur de campagne est revenu sur quelques tares du système actuel avant d’inviter les électeurs à le sanctionner au soir du 18 octobre.
<< Nous on ne nous monaiera jamais parce que nous avons une conviction. C’est le changement dans l’intérêt de tous que nous voulons. Combien de jeunes sont aujourd’hui sans-emploi et qui passent le temps dans les cafés ? Nous devons changer la donne et permettre à tous les fils de ce pays de jouir des retombées de nos richesses. Un seul homme peut nous faire sortir de l’ornière et il s’appelle Cellou Dalein Diallo. Alors votons utile, votons UFDG >>, a lancé Abdoulaye Diallo.
La campagne se poursuivra jusqu’au 16 octobre à minuit. La section UFDG-Fria à travers son Directeur de campagne, promet de faire adhérer un grand nombre d’électeurs aux idéaux du parti avant ce jour, qui se concrétisera par une large victoire dans cette préfecture, assure-t-elle.
Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net