Invité ce lundi matin chez nos confrères des Grandes Gueules du groupe Hadafo Médias, le ministre démissionnaire du gouvernement d’Alpha Condé, a annoncé la naissance d’un Mouvement citoyen.
D’après l’ancien Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, ce Mouvement qui va se dénommer « Mouvement de la Dignité et du Respect pour le Peuple », est apolitique mais s’oppose à ce qui se passe actuellement dans le pays.
« Je suis déterminé à m’engager avec un Mouvement Citoyen pour réclamer qu’on respecte ce peuple. Et cela dès aujourd’hui. J’en appelle à tous les patriotes de ce pays, d’où qu’ils soient . Ce n’est pas un mouvement qui est intéressé par la compétition pour accéder au pouvoir. Je l’ai déjà dit, les gens sont obsédés par le pouvoir. Moi je suis né à Kindia dans une modeste famille et chaque matin, j’étais obligé de me lever à 5heures du matin pour accompagner ma mère au marché avant d’aller à l’école. C’est le cas de 95% des familles guinéennes. Je n’accepterai plus qu’on nous prenne comme des moutons… » a annoncé Khalifa Gassama Diaby.
Il ajoute que les points de revendication de ce Mouvement qui sont plus larges que ceux des Mouvements précédents, seront transmis au gouvernement.
A quelques jours de la tenue de l’élection présidentielle, le Mouvement dirigé par Khalifa Gassama Diaby pourra-t-il empêcher sa tenue que l’ancien Ministre demande d’ailleurs d’annuler ?
Attendons de voir !
Mohamed Khadafi pour friaguinee.net