Dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, le Directeur National de campagne du RPG Arc-en-ciel était dans la cité de l’alumine ce dimanche 11 octobre 2020.
Attendu depuis le matin par des centaines de militants au stade Konko Sylla, c’est aux environs de 13 heures que l’hélicoptère transportant Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est posé sur la piste d’atterrissage.
Accompagné d’une forte délégation et reçu par le directoire local de campagne dirigé par Kadiatou N’Youla Camara, épouse du Coordinateur régional du parti, Aboubacar Makhissa Camara, le Premier Ministre a rejoint les militants après quelques heures d’entrevue avec les sages de la ville au domicile du Sotikèmo sis à Tigué.
Face aux militants, Dr Kassory a rappelé les bienfaits du Président de la République à l’endroit de la population de Fria, avant de les exhorter à le soutenir de nouveau en guise de reconnaissance.
<< Nous sommes fiers de vous, le Professeur Alpha Condé est fier de vous. Ce que j’ai vu ici ma donné la paix du cœur, Fria nous a montré sa volonté de renouveler sa confiance au Professeur Alpha Condé . J’étais avec nos sages, le premier imam , m’a énuméré les voeux de Fria qui, pendant six ans, est resté sans courant, sans eau, plongeant la ville dans la souffrance. Le professeur Alpha Condé m’a demandé d’aller rencontrer les partenaires blancs, il a défendu la cause de la population de Fria, ce qui a fait que les activités ont repris à l’usine. Vous savez, nous dans notre tradition quand on te fait du bien tu le reconnais pour la personne qui l’a fait. On n’est pas comme les autres, eux quand tu leur fait du bien, ils te mettent le couteau dans le dos. Donc je quitte Fria avec le cœur tranquille. L’Imam a parlé au nom de Fria, des sages, des femmes et des jeunes, je transmettrai la commission. Ce que je demande aux femmes et aux jeunes, c’est de soutenir notre candidat qui promet que ce prochain mandat aussi leur sera dédié…Ceux qui n’ont pas retiré leurs cartes d’électeurs, allez les retirer pour voter massivement le 18 octobre pour obtenir le coup fatal…>>, a-t-il déclaré.
Cependant, parmi les promesses tenues par le locataire de la colombe en sa qualité de Directeur de campagne, les travailleurs de l’usine Rusal-Friguia n’y se sont pas reconnus. Aucun passage n’évoque leur situation actuelle jugée très précaire.
Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net