Ce lundi matin, le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, M. Michel KOIVOGUI, a présidé au lancement officiel du Concours d’Entrée dans les Écoles Techniques et Professionnelles, au Lycée 1er Mars, en compagnie du Chef de Cabinet, M. Mamady Alkaly CHÉRIF, de l’Inspectrice Régionale de l’Enseignement Technique de la Ville de Conakry, Madame TOURE Fatou Sylla, du Chef de Service Examens Concours Scolaires et Passerelles, M. Sékou 2 CAMARA, du Délégué National, M. Kemoko CAMARA et de plusieurs autres Cadres du Département.
Pour cette 1ère journée, c’étaient les Candidats pour le compte de l’École Nationale des Arts et Métiers (ENAM), de l’École Nationale des Agents Techniques des Eaux et Forêts (ENATEF), de l’École Nationale des Sports et de l’Éducation Physique et des Sports (ENEPS) et du Centre d’Études en Environnement.
Procédant à l’ouverture de l’Épreuve de Français qui fût la première du jour, le Secrétaire Général a, au nom de Madame la Ministre de l’Enseignement Technique la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Djénab DRAMÉ, prodigué de sages et utiles conseils aux Candidats avant de leur souhaiter une très bonne chance.
À noter que ce concours se déroule sur toute l’étendue du territoire national et ce, jusqu’au Samedi 07 Novembre 2020 avec les différentes filières au choix des candidats.
La Cellule de Communication du METFP-E.