Kindia: grogne des enseignants contre le recteur de l’université de Foulaya

0
Ce lundi 16 Avril, les professeurs de l’université de Kindia et les syndicalistes de l’enseignement supérieur ont manifesté leur mécontentement à l’encontre du recteur de ladite université en l’occurrence Monsieur Jack Kourouma.
Selon nos informations, une vingtaine de professeurs ont été demis de leur fonction et mutés ailleurs, parce qu’ils ne conjuguent pas les mêmes verbes et ont diverses visions opposées à celles du recteur.  Ces derniers sont remplacés par des licenciés, qui n’ont aucune aptitude scientifique à apporter aux étudiants.
 Dans la même université, aucune politique n’est mise en place pour permettre aux étudiants de recevoir une formation escomptée. Depuis belle lurette, un contrat liait l’université aux centres hospitalo-universitaire, pour une prise en charge.
 En effet, tout étudiant qui tombe malade, devrait normalement  être pris en charge, car une somme exorbitante est votée dans ce cadre. Mais seulement cette année, cinq étudiants auraient été contraints d’abandonner les cours pour des raisons de maladie. Le bus de l’université qui doit faciliter le déplacement des étudiants et amoindrir le coup du transport, est à l’arrêt depuis un bon moment.
La grosse polémique se trouve au niveau du diplôme de doctorat de Monsieur le recteur, qui fait toujours débat, bon nombre de syndicalistes  soutiennent que son diplôme serait un faux.
Bien qu’il y ait eu un grand chantier au sein du système éducatif, l’université de Kindia n’a changé que d’image, mais pas d’hommes, c’est pourquoi certains se demandent si le recteur de cette université ne serait pas couvert par le ministre de l’enseignement supérieur monsieur Yéro Baldé, qui, selon les syndicalistes, entretiennent une forte relation.

 

Soriba youla sankhon

Tel : 620 99 14 78

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here