Les candidats des partis politiques signataires de l’accord politique de Ouagadougou, doutent de la crédibilité et la sincérité des résultats des élections du 22 novembre, proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Ils l’ont fait savoir ce soir 23 novembre 2020, à travers une déclaration.
Selon le candidat du MCR, Tahirou Barry, entre autres faits constatés, qui les confortent dans leurs positions, se sont la modification de dernier minute et de manière informelle, du nombre et de la cartographie des bureaux de vote retenus pour les élections.
L’ouverture tardive et même la non-ouverture de plusieurs dizaines de bureaux sur l’ensemble du territoire national, a également été relevé par le candidat du MRC.
Un autre fait mentionné, et non des moindres, c’est que des électeurs détenteurs de la carte d’électeurs ont été refoulés des bureaux de vote.
En tout état de cause, les signataires de l’accord politique de l’opposition informent ne pas accepter les résultats entachés d’irrégularité et qui ne reflètent pas la volonté du peuple burkinabè.
LeFaso.net