Concours appel à écriture Covid-19 : Kassory Fofana remet les prix aux lauréats

0

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a pris part mercredi à la cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours à écriture intitulé ‘’ le Livre au service de la lutte contre la COVID-19’.

Lancé le 30 septembre 2020 par la maison d’édition l’Harmattan Guinée et l’association Guinée Culture, ce livre de 179 pages porte sur le plan de riposte national du gouvernement, l’analyse du directeur de l’agence national de sécurité sanitaire et les récits poignants des lauréats du concours d’écriture.

Selon le directeur général de l’Harmattan Guinée, le concours d’écriture qui a abouti au contenu du livre a réuni 137 candidats au départ. Les 15 meilleurs textes ont été retenus. Selon Sansy Kaba Diakité, la récompense des lauréats est une contribution à la lutte contre la Covid-19 »

Thierno Amidou Yali Bah, l’un des lauréats du concours, s’est réjoui de l’initiative. Le jeune lauréat a contracté la maladie à coronavirus en juin dernier, avant de rester à domicile pendant deux semaines. Dans son témoignage qui a touché le jury présidé par le représentant de l’OMS en Guinée, Amidou Yali raconte des moments de stress, d’angoisse et de peur qui l’abritaient après la mort d’un ami de suite de COVID-19.

Au nom du Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana, le ministre d’État de l’Industrie, des Petites et Moyennes entreprises, a félicité à la fois les lauréats et les initiateurs du concours. Le ministre Tibou Camara a par ailleurs, encouragé ceux dont les textes n’ont pas été sélectionnés.

Primature Guinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here