Disparu dans les eaux du Konkouré dans la journée du jeudi 26 novembre 20202, le corps sans vie d’Ousmane Camara a finalement été repêché ce samedi 28 novembre aux environs de 10 heures.
Très attristé par la brusque disparition de son fils, le père dit s’en remettre à la grâce divine.
<< Il était sorti de la maison familiale le jeudi 26 novembre 2020 à 14 h avec des amis pour la plage de Konkouré. Aujourd’hui j’ai vu le corps de mon fils flotter sur l’eau et là j’ai compris que c’était fini, mon fils est mort. Le Konkouré m’a pris mon fils, il est parti à jamais. Je m’en remets à Dieu >>, éclaté Mamadou Kana Camara en sanglots.
Apres la découverte du corps d’Ousmane Camara, les pêcheurs locaux ont mis l’occasion à profit pour prodiguer des conseils aux visiteurs du fleuve Konkouré.
<< Il faut que les gens fassent attention. Quand tu viens avec quelqu’un au fleuve et que tu constates qu’il a trop bu ou qu’il a fumé, il faut l’empêcher de se jeter dans l’eau car une fois dans le fleuve si tu n’es pas en état de te contrôler, tu vas te fatiguer et les courants d’eau vont t’attirer vers le fond et tu va te noyer. Le fleuve Konkouré est très dangereux; si vous observez la surface de l’eau, elle a l’air calme mais au fond, le courant d’eau est très fort ; facilement il peut vous emporter >>, a conseillé Manson Sylla.
Le jeune Ousmane Camara âgé d’une vingtaine d’années était célibataire et sans enfant. Il a rejoint sa dernière demeure le samedi matin à Mngamory, un secteur du quartier Tabossy, en laissant derrière lui une famille profondément attristée.
Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net ko