Kindia: la pénurie d’eau refait surface !

0

La Guinée étant le château d’eau de l’Afrique occidentale, à l’approche de la saison pluvieuse se voit dans une situation inexplicable en matière d’eau potable, source de vie.

A Kindia, les quartiers Yabara, Khaliakhory, Condetta 1.2.3, Sinanya, Yéolé, Cacia, Abattoir 1.2.3 en passant par Tafory et la banlieue. …sont en manque de cette denrée en cette période exceptionnelle.

Très tôt le matin, les pauvres citoyens se précipitent vers les pompes à la quêté de la denrée dont l’obtention est aujourd’hui un véritable calvaire .

« Je suis de Taforhy météo, chez nous ici le problème d’eau nous fatigue nous sortons très tôt le matin et puis le soir encore nous revenons pour chercher de l’eau ; vraiment c’est fatiguant » explique Maladho Diallo.

« Je suis native de ce quartier mais chaque année nous souffrons de la même pénurie d’eau potable. Malgré tout ce qu’on dit sur la Guinée avec toute sa potentialité par rapport aux autres pays limitrophes nous sommes toujours dans cette situation» déplore une femme rencontrée au quartier Yéolé.

Certaines femmes pointent le doigt accusateur sur le gouvernement qui manque de perceptive quant à l’adduction d’eau potable.

« Le mois de mars le problème d’eau est très difficile, nous demandons aux autorités et à la SEG de nous venir en aide sinon chaque année nous souffrons quand cette période arrive» lance Kadiatou Soumah

A rappeler qu’en Guinée, plus particulièrement à Kindia, pendant cette période, la population est confrontée à d’énormes difficultés liées au manque d’eau.

Il est grand temps que le gouvernement se tourne vers la résolution de ce problème qui ne fait que trop durer.

 

Fatoumata Camara, correspondante à Kindia

Tel: 622 66 80 51

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here