On vient de l’apprendre. Des jeunes du quartier Sangoya 2èmè porte ont pris d’assaut ce lundi 11 janvier 2021 la rue pour protester contre le manque d’électricité depuis plusieurs jours dans leur quartier.
Cette manifestation s’explique par le ras-le-bol des citoyens de ce quartier qui sont plongés dans le noir bien avant les fêtes de fin d’année. Plusieurs démarches faites auprès des autorités restées sans suite sont l’une des raisons qui emmènent les citoyens à envahir la rue:
« Nous sommes plongés dans le noir depuis plusieurs jours avant les fêtes de fin d’année. Nous avons démarchés auprès d’EDG et des autorités, toutes nos démarches sont sans suite comme si nous n’avons pas besoin d’être dans le confort comme les autres quartiers.
Tant que le courant n’est pas rétabli dans notre quartier on va tous les jours sortir dans la rue », menace ce manifestant sous le sceau de l’anonymat.
Pour rétablir l’ordre public, les services de sécurité ont fait usage des gaz lacrymogène et des tirs de somations pour rétablir la circulation.
Affaire à suivre
Mohamed Diallo pour Friaguinée.net