Conakry : des agents de service de sécurité mis à la disposition de la police judiciaire

0

Suite au décès de Aboubacar Soumah, un jeune qui était en garde à vue au commissariat spécial du stade du 28 septembre, le porte-parole de la police a annoncé sur les ondes de la télévision nationale, que les agents du service du jour ont été mis à la disposition de la police judiciaire.

Dans le communiqué qu’a lu Boubacar Kassé, il exprime le regret du ministère de la sécurité et annonce que des enquetes sont en cours pour élucider cette affaire.

« Le ministère de la sécurité et de la protection civile a constaté avec regret la mort dans la nuit du 17 au 18 avril 2018 dans les circonstances non encore élucidées d’un citoyen dénommé Abdoulaye Soumah âgé de 38ans, peintre de profession dans la salle de garde à vue du commissariat spécial du stade du 28 septembre dans la salle de garde-à-vue où il était gardé pour un cas de vol. Aussitôt informé, le procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de Dixin a ordonné l’ouverture d’une enquête. Le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Ignass-Deen et mis à la disposition du médecin légiste afin de déterminer les causes et les circonstances qui ont entraîné la mort de cette personne. Déjà le commissaire spécial, les officiers et agents de fonctions au commissariat ce jour ont été suspendus de leurs fonctions et mis à la disposition de la direction nationale de la police judiciaire pour enquête » a annoncé le porte-parole de la police.

Selon les proches de la victime, Aboubacar Soumah a été maltraité et tué au commissariat spécial du stade du 28 septembre, après avoir y passé six jours sans manger. Il serait accusé de vol d’undemi sac de carreau cassé.

Nènè Aissatou Baldé, correspondante à Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here