A Fria, les émissaires du Président Alpha Condé devraient boucler, ce samedi 16 janvier 2021, leur mission de remerciements des militants du RPG Arc-en-ciel, dans cette préfecture.
La tournée qui a débuté le jeudi 14 janvier, a vu la délégation composée d’autorités locales, de responsables locaux du parti et de cadres ressortissants dont le Directeur nationaldes impôts, Aboubacar Makissa, visiter tour à tour les sous-préfectures de Banguinet, Banguigni et de Tormelin.
Dans toutes ses localités, les citoyens ont salué l’initiative et ont fait des plaidoyers auprès des envoyés du Chef de l’Etat, à l’intention du Président de la République, afin que celui-ci poursuive en leur faveur, ses actions de développement.
En réponse, la mission, par la voix d’Aboubacar Makissa Camara, ancien coordinateur de la campagne du RPG-AEC dans cette préfecture, celui-là même qui a été le principal artisan de la victoire du parti dans cette zone qui était majoritairement favorable à l’UFDG, s’est tout d’abord félicité de la mobilisation.
Il a ensuite rassuré ses interlocuteurs de toute l’attention que le Chef de l’Etat prête à leurs différentes préoccupations.
Partout dans ces localités traversées, l’ambiance était féerique et les rencontres se sont déroulées à la satisfaction de tous.
Alhassane Sidibé