Guinée : signature d’accords tripartites de financement et d’exécution dans le cadre du projet d’assistance technique à l’emploi des jeunes

0

Mme la Ministre du Plan et du Développement économique, Mme Kanny Diallo, le Représentant Pays de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Léandre Bassolé et le Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Guinée, M. Luc Joël Grégoire ont procédé hier Vendredi 15 Janvier 2021, à la signature des Accords tripartites de financement et d’exécution dans le cadre du projet d’assistance technique à l’emploi des jeunes, financé par la BAD dans le cadre de l’Initiative pour l’entreprenariat et l’innovation des jeunes.

Cette cérémonie a enregistré la présence du Ministre de la Jeunesse et Emploi jeunes, M. Mouctar Diallo, du Ministre de l’Economie et des Finances, M. Mamadi Camara et plusieurs Hauts Cadres de l’Administration. Le Représentant résident du PNUD était entouré de l’Economiste Principal et Responsable de l’Unité Politiques et Stratégies (UPS), M. Mohamed Abba et de la Team leader du Cluster Transformation Economique et Développement durable Mme Naima Pages.

Ainsi, la cérémonie porte sur deux projets, mais ce sont trois documents d’accords de don qui ont l’objet de signature, à savoir :

1- Accord de don de près de 12.8 millions de dollars pour le financement du Projet d’appui à la mobilisation des ressources internes et à la formalisation des entreprises
2- Accord de don de près de 1.5 millions de dollars pour le financement de l’assistance technique à l’emploi des jeunes
3- Accord de don de 500 000 dollars au titre du Fonds fiduciaire, multidonnateurs pour l’entreprenariat et l’innovation des jeunes

L’objectif du Projet d’assistance technique à l’emploi des jeunes est de contribuer à créer une croissance économique plus inclusive à travers le renforcement de l’employabilité des jeunes et la promotion de l’entreprenariat en Guinée.

Les actions qui seront conduites dans le cadre des présents Accords tripartites permettront notamment d’assurer la centralité des questions d’Emploi et plus spécifiquement d’Emploi des Jeunes au sein du futur PNDES 2021-2025 conformément aux orientations des autorités guinéennes et à la vision Guinée 2040 pour l’inclusivité, la croissance partagée et l’émergence du pays.

Avec le service communication du PNUD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here