Le Premier ministre Mamady Youla, a donné vendredi, 27 avril 2018, le coup d’envoi de la Coupe du Président de la République, le Pr Alpha Condé, au stade Fodé Fissa de Kindia.
Dans son discours de bienvenue, Madame le gouverneur, a réitéré le soutien de la population de Kindia aux idéaux du chef de l’Etat.
« Le souci constant du chef de l’Etat est de rassembler les Guinéens autour d’un idéal qui est celui du changement, de faire de la Guinée une nation forte et prospère. Que le tout puissant l’assiste ! C’est pourquoi, M. le Premier ministre, les jeunes, les femmes et les hommes de Kindia tiennent à rassurer le chef de l’Etat de leur disponibilité à l’accompagner dans la réalisation de cette et exaltante ambition » a déclaré Hadja Sarangbè Camara
Le ministre du Sport, Sanoussy Bantama Sow, a quant à lui affirmé que cette compétition a pour ambition de développer le football à la base dans les 33 préfectures du pays en vue de détecter les jeunes talents, mais aussi, favoriser un climat de cohésion et de paix entre les citoyens guinéens.
Pour sa part, le Premier ministre, Mamady YOULA a, au nom du président de la République, remercié la population de Kindia pour l’accueil qui lui a été réservé avant de saluer la commission d’organisation pour « cette belle » initiative.
Sur initiative des ministères du Sports, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, ce tournoi regroupe des équipes des 33 préfectures et des 5 communes de la capitale.
Friaguinee.net