Fria: le bureau exécutif local du SLECG a rendu compte des cotisations faites par les enseignants

0

Remercier et informer les enseignants de Fria, des perspectives du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, dirigé par Aboubacar Soumah, était le motif de la rencontre qui s’est tenue ce vendredi 27 avril dans la salle des actes de la mairie.

Initiée par le bureau exécutif du SLECG à Fria, la rencontre a connu la présence massive des enseignants de la préfecture, devant lesquels, Amara Touré, le secrétaire général a remercié tous les enseignants qui ont accepté de cotiser chacun 20.000 fg pour soutenir le mouvement syndical.

« Nous avions demandé à chaque enseignant de cotiser à la fin du mois de mars, 20.000 fg.  Avant d’aller déposer cet argent, nous avons jugé nécessaire de leur faire le compte rendu, de les remercier et leur passer le message du SLECG » a-t-il souligné.

A en croire le trésorier du SLECG à Fria, un montant dépassant 8.000.000 fg a été collecté.

Le secrétaire général a tenu a rassuré les enseignants de la bonne utilisation des fonds collectés.

« Présentement, un projet de logements sociaux pour les enseignants est entrain d’être monté. Notre Général Aboubacar Soumah dit qu’il n’a pas besoin de l’argent des enseignants, mais les montants collectés serviront à inviter des experts économistes et des chargés de questions salariales pour participer aux négociations qui seront engagées, et il faut payer les billets d’avion de ceux-ci, les loger et les nourrir. Donc nos cotisations serviront à exécuter ces dépenses » a rassuré Amara Touré

A ce jour, 348 enseignants de 28 établissements, sont membres du SLECG à Fria.

« J’invite les autres enseignants à rejoindre le groupe afin de lutter pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail » a conclu Amara Touré, le secrétaire général du SLECG à Fria.

Djénabou Diallo

Tel : 628 28 67 44

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here