Le collectif des frustrés du RPG a animé une conférence de presse ce vendredi 12 février 2021 à la maison de la presse sise à Kipé.
Sur 12 points de revendication annoncés, seuls 6 ont été dévoilés à la presse. Justifiant ce fait par la confidentialité des six autres qui ne doivent être présentés qu’au Présent Alpha Condé.
Sur l’objectif de ce collectif, le coordinateur a précisé que » Ce collectif vise à fédérer toutes les fractions, dissidents et de frustrés du parti autour d’un idéal de concertation pour faire comprendre au président de la République et l’ensemble des responsables du parti les maux dont souffrent les militants à la base afin de faire taire tous ces mécontentements signaux d’effondrement de tous« .
Après être revenu sur plusieurs maux dont souffrent les militants du parti, le rapporteur a porté à la connaissance des journalistes les six points ci-dessous :
1- La formation des jeunes du parti pour assurer la continuité du parti
2- Le recensement des licenciés, des humiliés, des invalides et les intégrer dans le programme de l’ANIES
3- Recensement des morts lors des manifestations politiques afin de les commémorer chaque année
4- La construction des sièges à l’intérieur du pays pour la continuation des activités
5- La concertation permanente. Que les membres du collectifs des frustrés soient associés aux différentes activités du parti
6- Établir un contact permanent entre le collectif et le Président de la République
D’après le porte-parole du collectif, ces six points de revendication sont non négociables et invite le chef de l’État à laver le linge sale en famille.
Mohamed pour friaguinee.net